Connaissez-vous la composition d’une cigarette ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Fabrication d’une cigarette:

La cigarette fut inventée vers 1850, et ne devient « produit de consommation courante » qu’au XXe siècle.

Le processus de fabrication est très complexe, tout d’abord les feuilles de tabac sont acheminées dans des usines de transformation où elles sont humidifiées à la vapeur, battues et hachées en fines lamelles pour réaliser le scaferlati.

Après divers traitements chimiques : bonnification ou sauçage qui est le traitement qui détermine le goût souhaité pour la cigarette puis pour terminer la chaîne du traitement des feuilles de tabac arrive l’aromatisation ou flavorisation qui consiste en l’ajout d’additifs et autres agents de saveur.

Composition d’une cigarette:

Dans le temps, la cigarette était principalement constituée de papier et de tabac, depuis les années 60, les cigarettes subissent de plus en plus d’ajouts divers et variés.

Il faut savoir que quand on fume une cigarette, nous inhalons par la fumée de cigarette plus de 4000 substances chimiques, dont plus de 60 sont classées cancérigènes.

Nous pouvons croire qu’une cigarette éteinte n’est pas nocive, c’est entièrement FAUX, il faut savoir qu’il y a 2500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs.

Pour vous donnez une idée de la composition d’une cigarette, regardez l’image ci-dessous pour ne découvrir qu’une toute petite partie des constituants d’une cigarette.

constituants cigarette Connaissez vous la composition dune cigarette ?

Le Goudron : Le goudron est cancérigène, il recouvre les poumons d’une substance visqueuse.Le Monoxyde De Carbone : Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui sort des pots d’échappement des voitures, il s’infiltre dans le sang et prend la place de l’oxygène, empêchant le sang et les organes d’être approvisionné en dioxygène.

La Nicotine: La nicotine agit directement sur le cerveau. Cette substance est plus nocive qu’on ne pourrait le croire, elle provoque la dépendance à la cigarette, elle affecte aussi le système respiratoire et le système cardiovasculaire. Sa concentration est variable selon les parties de la plante mais ce sont les industriels qui définissent le dosage souhaité dans les cigarettes.

Le Méthanol : Le méthanol peut provoquer la mort s’il pénètre dans l’organisme. Les premiers symptômes de l’intoxication par le méthanol sont des maux de tête, étourdissements, nausées, troubles de coordination, confusion, somnolence, et à hautes doses, le coma et la mort.

Le polonium 210 : Le polonium 210 est un élément hautement radioactif et toxique, même pour de faibles quantités. La manipulation de cette substance est très dangereuse et nécessite un équipement spécial. L’absorption d’une très petite quantité est suffisante pour provoquer la mort.

L’ammoniac : L’ammoniac a une odeur très forte et désagréable à en couper le souffle, il sert pour la fabrication d’engrais et d’explosif.

Le Plomb : Le plomb en raison de sa toxicité peut provoquer le saturnisme qui est une maladie affectant le cerveau.

Les Phénol, Aldéhyde, Acroléine : Ils touchent essentiellement l’arbre respiratoire et sont à l’origine de nombreuses maladies : bronchites chroniques, emphysème, majoration de l’asthme…

Le diméthylnitrosamine : Cette substance est utilisée pour le caoutchouc et dans la cigarette pour sa fumée. Elle est cancérigène et ses symptômes sont : Maux de gorge, Toux, Nausées, Diarrhée, Vomissements, Maux de tête, Faiblesse.

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, je vous conseille vivement une méthode qui aide vraiment, vous n’avez qu’à cliquer ICI

 

4 réflexions au sujet de « Connaissez-vous la composition d’une cigarette ? »

  1. reflux gastrique stress

    Merci pour cet article très détallé sur la composition de la cigarette.
    Arrêter de fumer n’est pas facile, mais il parait manger de la banane aide un peu. En tout ça m’a aider a diminuer la consommation de tabac considérablement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !