Arrêter le tabac avec l’homéopathie, c’est aussi possible !

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Fotolia 39755726 XS 150x150 Arrêter le tabac avec l’homéopathie, cest aussi possible !

Arrêter le tabac

Arrêter le tabac avec l’homéophatie

Il existe aujourd’hui une multitude de méthodes pour arrêter le tabac, chacune avec ses spécificités et plus ou moins d’efficacité. Dans le choix d’une méthode pour arrêter le tabac, il est important de choisir la méthode qui vous convient le mieux, afin de réduire au maximum les éventuels effets secondaires liés au manque de nicotine. L’homéopathie dans un sevrage tabagique offre une certaine efficacité, mais à condition que certaines exigences soient respectées.

Le rôle de l’homéopathie pour arrêter le tabac

Dans une démarche pour arrêter le tabac avec les substituts nicotiniques tels que les gommes à mâcher ou les patchs, le but est d’accroître l’apport en nicotine dans l’organisme, quitte à réduire les doses progressivement jusqu’à en arriver à la désaccoutumance. Au contraire, l’homéopathie pour arrêter de fumer a pour rôle d’éliminer la nicotine que contient le corps. Le taux de nicotine dans le sang et les urines reste stable au début du traitement, afin de permettre au fumeur en sevrage de ne pas sentir les effets du manque. Au fur et à mesure donc que le corps sera débarrassé de cette substance et le fumeur prendra progressivement  le chemin pour d’arrêter le tabac. Le rôle de l’homéopathie pour arrêter la cigarette n’est donc pas d’entretenir l’addiction en fournissant des doses de nicotine à l’organisme, mais plutôt de maîtriser les symptômes liés à la dépendance au tabac en vue de faciliter la tâche au fumeur.

L’homéopathie pour arrêter le tabac : une démarche stricte

Lorsqu’on veut arrêter le tabac, le plus important est de se décider. La décision prise, il faut prendre le temps de s’y préparer et de se fixer une date pour arrêter de fumer. Au cours d’un processus pour arrêter la cigarette avec l’homéopathie, il est important que la prescription des granulés soit faite en conformité avec les besoins du patient. Il est d’autant plus important d’avoir une prescription précise que si la prescription n’est pas adaptée au patient qui veut arrêter le tabac, l’homéopathie n’aura aucun effet. D’autre part, les dosages prescrits doivent être strictement respectés et pris aux heures de la journée qui conviennent. Ce facteur est indispensable dans la réussite d’un traitement homéopathique pour arrêter de fumer, le traitement s’étendant souvent sur une longue durée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on conseille de s’adresser à un médecin homéopathe qui conduira le traitement homéopathique pour arrêter le tabac dans une démarche précise et adaptée aux besoins du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !