Arrêter le tabac : les bienfaits sur vos proches

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

images Arrêter le tabac : les bienfaits sur vos prochesArrêter le tabac : les bienfaits sur vos proches

Dans le but de vous décider à arrêter le tabac, on vous énumère régulièrement les avantages que cela comporte pour vous. Cependant, arrêter le tabac n’a pas seulement des avantages pour vous, mais également pour vos proches. Et pour les femmes enceintes, il est recommandé d’arrêter le tabac de façon permanente pour la santé du bébé.

Qu’est-ce que le tabagisme passif ?

Le tabagisme passif est le fait d’inhaler involontairement de la fumée dégagée par des fumeurs. Et c’est une pratique qui est très dangereuse, car la fumée rejetée par le fumeur est plus toxique et cancérigène que celle qu’il respire directement. Et lorsque vous fumez régulièrement vous exposez vos proches à cette fumée.

Les dangers du tabagisme passif

Il est prouvé que l’on peut contracter de nombreuses maladies lorsqu’on vit dans une maison de fumeurs. Arrêter le tabac c’est sauvegarder la santé de vos proches, principalement celle des enfants. Une étude a démontré que les personnes qui s’exposaient au tabagisme passif chaque jour pendant 25 ans inhalaient l’équivalent d’un paquet de cigarettes pendant 20 ans. Autant conclure donc que lorsque vous fumez à côté de vos proches non-fumeurs, ils fument aussi et sont exposés aux mêmes dangers que vous. Voilà pourquoi votre décision d’arrêter le tabac est également avantageuse pour eux.

Arrêter le tabac est salutaire pour les enfants

Une étude réalisée auprès de 3.531 enfants aux États-Unis a démontré que le tabagisme passif endommage les dents de lait, augmente de 27 % le risque de caries et 14 % de plombage chez les enfants de 4 à 11 ans. Arrêter le tabac en présence des enfants est impératif, car la fumée inhalée par ces derniers a également un effet néfaste sur l’organisme dont le système immunitaire se retrouve amoindri, exposant le corps à de nombreuses attaques. Des risques de bronchite, asthme, et même de mort subite ne sont pas à négliger.

Arrêter le tabac également salutaire pour les adultes

S’il est vrai que les enfants sont fragiles et plus exposés aux dangers du tabagisme passif, votre décision d’arrêter le tabac est bénéfique également pour les adultes qui vous entourent. En effet, le cancer du poumon ainsi que le risque de développer des maladies cardiaques augmente de 25 % chez l’adulte exposé au tabagisme passif. Les maladies circulatoires telles que l’artérite qui peuvent se compliquer et entrainer des gangrènes, voilà autant de dangers auxquels vous exposez vos proches, alors qu’attendez-vous pour arrêter le tabac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !