Arrêter le tabac? voici 5 conseils pour arrêter le tabac !

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

5 conseils pour arrêter le tabac

675d28c04794e3c683f4419536c4c15f S Arrêter le tabac? voici 5 conseils pour arrêter le tabac !

Arrêter le tabac

Arrêter le tabac est bien difficile à mener jusqu’au bout. Cependant, il existe quelques astuces pour vous aider à y arriver. Voici cinq conseils à mettre en application si vous avez décidé d’arrêter le tabac.

Engagez-vous entièrement et publiquement

Arrêter le tabac n’est pas une décision à la légère. Ce qui implique que vous devez vous engager entièrement à cette cause et non à la légère. Parler à vos proches de votre envie d’arrêter le tabac peut également vous empêcher de vous défiler, car une fois que vous aurez mis tout le monde au courant, il ne sera plus question de reculer.

Changez vos habitudes pour arrêter le tabac

Une fois que vous vous êtes engagé à arrêter le tabac, il devient maintenant indispensable de changer certaines habitudes. Arrêter le tabac passe par une alimentation saine incluant beaucoup de fruits et légumes pour lutter contre la prise de poids. Une ou deux activités sportives seraient également appropriées (rien de bien difficile, l’essentiel étant de transpirer). Si vous aviez l’habitude d’accompagner votre thé ou café par une cigarette, évitez-les désormais au profit du jus de fruit ou de l’eau. Évitez également de recourir à la cigarette pour vous calmer quand vous êtes nerveux.

Récompensez-vous

Vous ferez des économies dès lors que vous déciderez d’arrêter le tabac. Pour mieux apprécier cette somme, épargnez l’argent des cigarettes jour après jour dans une tirelire et ainsi chaque mois ou chaque trimestre, vous pouvez prendre une partie de cet argent pour vous faire plaisir. Ce qui sera une bonne récompense et rendra votre envie d’arrêter le tabac plus forte.

Différez l’envie de fumer

Décider d’arrêter le tabac ne vous ôtera pas automatiquement l’envie de fumer. Bien au contraire, ce désir reviendra souvent vous hanter. Si cela arrive, buvez de l’eau, mangez un fruit, faites de l’exercice, appelez la personne qui vous est proche et qui peut vous aider. Parlez à un collègue, mais faites en sorte que votre envie d’arrêter le tabac soit plus forte.

Si vous en fumez une, ne vous découragez pas

Arrêter le tabac quand on est un gros fumeur peut être très compliqué. Il pourrait vous arriver de replonger et de céder à l’envie d’en refumer une. Ne vous laissez pas abattre et décourager, au contraire relevez la tête et reprenez les bonnes décisions que vous aviez mises en place. Une erreur ne devrait pas vous pousser à  ruiner tous vos efforts pour arrêter le tabac. Restez positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !