Arrêter le tabac avec l’hypnose!

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Arrêter le tabac avec l’hypnose

arreter le tabac 150x150 Arrêter le tabac avec l’hypnose!

Arrêter le tabac par hypnose

Les fumeurs qui ont décidé d’arrêter le tabac ne reculent devant aucun moyen susceptible de les y aider. Patchs, cigarettes électroniques, chewing-gum à la nicotine, certains ont même essayé l’hypnose. L’hypnose, une méthode encore controversée qui semble pourtant porter des résultats encourageants.

Qu’est-ce que l’hypnose et quels sont ses avantages?

 L’hypnose est un état dans lequel un individu est plongé. C’est une sorte de sommeil artificiel, la plupart du temps, provoqué. Un moment entre l’inactivité des sens et l’éveil. Une partie de vous est déconnectée de la réalité et votre subconscient est perméable. Arrêter de fumer par l’hypnose peut vous permettre d’arrêter le tabac, en 1 séance pour certains, et d’éviter le stress et l’irritabilité qui surviennent après l’arrêt du tabac. Vous gagnerez en santé, et ferez d’énormes économies.

Comment utilise-t-on l’hypnose pour arrêter le tabac ?

Même si l’hypnose n’est pas recommandée par l’agence Française pour la Sécurité Sanitaire, il n’en demeure pas moins que c’est une technique de plus en plus utilisée par les fumeurs pour arrêter le tabac. L’hypnose pour arrêter de fumer est une technique qui nécessite la volonté première du patient. Avant le début de toute séance d’hypnose pour arrêter le tabac, il est primordial d’avoir une discussion entre le patient et son thérapeute. L’échange met le patient en confiance et permet au thérapeute de cerner les divers aspects liés au tabagisme de ce dernier. Par suggestion à son subconscient, le thérapeute va modifier la perception du patient. Il transformera la cigarette en aversion dans l’esprit du patient et lui donnera des armes psychologiques pour arrêter de fumer.

Peut-on réellement arrêter le tabac par l’hypnose ?

Une étude sur l’aide au sevrage tabagique a été réalisée sur un échantillon de 67 patients qui avaient décidé d’arrêter le tabac, par le Dr Faysal M. Hasan du North Medical Center de Chicago. Les 67 patients ont été répartis en 4 groupes dont un sous hypnose pure, un autre sous hypnose et patchs, un groupe sous placebo et le dernier sous patchs uniquement. À la fin du traitement 6 mois plus tard, 50 % des personnes mises sous hypnose avaient cessé de fumer, même résultat pour ceux du deuxième groupe patch et hypnose, 25 % pour le groupe placebo et 16 % pour les patchs. Quelques témoignages d’anciens fumeurs ayant eu recours à l’hypnose pour arrêter le tabac viennent accompagner ce témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !