10 moyens d’arrêter de fumer la cigarette…

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

arreter de fumer la cigarette 150x150 10 moyens d’arrêter de fumer la cigarette...

Arrêter de fumer la cigarette

Voici 10 moyens d’arrêter de fumer la cigarette, des moyens d’arrêter pour de bon, pour vous aider à avoir une meilleure santé, une vie sans fumée.

Prenez la décision d’arrêter de fumer la cigarette dès aujourd’hui ! Compte tenu de tous les efforts intenses pour réduire le tabagisme dans le monde au cours des deux dernières décennies, les progrès n’ont pas été spectaculaires. Aujourd’hui, un homme sur quatre et une femme sur cinq fument toujours.

Malgré les risques encourus par les fumeurs pourquoi des millions de gens fument-ils encore ? En grande partie parce que la nicotine contenue dans les cigarettes crée une grande dépendance. Aussi parce que le tabagisme apporte un confort psychologique à certaines personnes. Et peut-être surtout, parce que arrêter de fumer la cigarette est vraiment difficile.

Donc, si vous fumez, envisagez de nouveau que le temps est enfin venu d’arrêter de fumer la cigarette. Vous devez alors réfléchir à la meilleure approche, peut-être même travailler avec votre médecin ou un spécialiste. Mais les 10 conseils suivants vous aideront à réussir à arrêter de fumer la cigarette.

1. Faites une liste honnête de tout ce que vous aimez dans le fait de fumer. Tracez une ligne verticale au centre d’une feuille et écrivez-les d’un côté. De l’autre, faites la liste de toutes les choses que vous n’aimez pas, comme la façon dont cela peut interférer avec votre santé, votre travail, votre famille, etc. Si vous êtes courageux, demandez à votre famille et à vos amis ce qu’ils n’aiment pas au sujet de votre consommation. Quand le côté négatif l’emportera sur le côté positif, vous serez prêt à arrêter de fumer la cigarette.

2. Ensuite, faites une nouvelle liste des raisons pour lesquelles arrêter de fumer la cigarette ne sera pas facile. Soyez minutieux, même si la liste est longue et décourageante. Voici ce qui est important : à côté de chaque entrée, inscrivez une ou plusieurs options pour surmonter ce défi.

3. Fixez une date pour arrêter de fumer la cigarette et rédigez un « contrat de date d’abandon » qui comprend votre signature et celle d’un témoin qui vous soutient.

4. Écrivez sur une fiche toutes vos raisons pour arrêter de fumer la cigarette et gardez-la prés de vous en tout temps.

5. Comme vous vous apprêtez à arrêter de fumer, cessez d’acheter des cartouches de cigarettes.

6. Tenez un journal sur les moments où vous fumez, ce que vous faites alors, et à quel point l’envie est grande une semaine avant de cesser, pour savoir si à des moments précis de la journée, une certaine activité augmente vos envies. Puis, trouvez d’autres plaisirs, des trucs à faire pendant ces périodes.

7. Préparez une liste de choses à faire quand l’envie de fumer vous assaille.

8. Lorsqu’arrive la date de cesser, jetez tout ce qui vous rappelle fumer. Cela comprend tous les articles du fumeur : cigarettes restantes, allumettes, briquets, cendriers, même l’allume-cigares de votre voiture.

9. Au lieu de faire une pause cigarette au travail, jouez à un jeu de solitaire sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable.

10. Prenez une tasse de tisane chaque fois que vous auriez généralement sorti cigarette. Ce peut être au déjeuner, en milieu de matinée ou après les repas.

Dans mon prochain article de demain, je vous donnerai 15 astuces supplémentaires qui pourront vous apporter une aide pour arrêter de fumer la cigarette.

Jean-Pierre

Une réflexion au sujet de « 10 moyens d’arrêter de fumer la cigarette… »

  1. Jozef

    J’ai arreate9 de fumer d’un coup. Je fumais trntee cigarettes par jour, une quarantaine le week end, et 0 le dimanche (j’avais tellement mal e0 la gorge ). Bref, un beau jour, j’ai re9alise9 que le geste d’apporter une cigarette e0 ses le8vres et aspirer ne rimait e0 rien, que cela n’avait aucune utilite9, sinon donner l’air con. J’ai soudain eu l’impression d’eatre ridicule. Voile0 8 ans que j’ai arreate9. C’est dingue les be9ne9fices imme9diats qu’on en retire. J’ai retrouve9 des plaisirs dont j’avais oublie9 l’existence. Si j’avais su, j’aurais arreate9 plus tf4t!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Ce blog est dofollow !